Article
1 comment

Silverlight pour iPhone au lieu de Flash?

Adobe Flash n’est pas supporté sur iPhone comme un “plug-in” Safari, car son architecture technique ne respect pas le règlement d’Apple qui vise les applications “3rd party” ne sont pas permis d’installer de logiciels sur iPhone. Tout installation/dèsinstallation sur iPhone OS doit se faire chez App Store.

Betanews.comsignale que Microsoft a fonctionné avec Apple pour couler le vidéo à un iPhone d’un serveur d’une plate-forme basée sur Silverlight, sur une note spéciale par Brian Goldfarb gestionnaire d’expérience de l’utilisateur Microsoft.

“La promesse de Silverlight est que c’est une solution “cross-platform” & “cross-browser” c-à-d il fonctionne dans la même façon sur Mac qu’il fait sur Windows,”

Goldfarb disait.
L’argument que iPhone supporte Silverlight était né dans un événement de démonstration où un vidéo H.264 a été lu sur un iPhone utilisant le vidéo de Silverlight de Microsoft coulant sans fil.

Bien qu’ayant Microsoft couliez sur l’iPhone suggère à première vue que Silverlight pourrait être une alternative à Flash sur l’iPhone, ceci semble n’avoir rien à faire avec un “plug-in” qui marche “client-side” – grâce à la balise <VIDEO> introduit en HTML 5 qui est supporté déjà par Safari (y compris par Safari d’ iPhone) même des vidéos de YouTube peuvent être coulés sur l’iPhone dans cette manière.

Merci, Brian Goldfarb, pour votre jeu des mots pour publiciser Silverlight et entraîner la confusion, et admettre qu’à Microsoft, vous travaillez avec Apple.

Article
11 comments

Utiliser Hotmail avec Microsoft Entourage ou Apple Mail

entourage

L’article suivant qui décrit comment l’installation de Windows Live Hotmail sur votre Mac, Microsoft Entourage l’appli de messagerie coté client, a été prise à partir d’une page Web sur le site Web de Microsoft. La méthode décrite peut également être appliquée à Mail.app d’Apple pour l’utilisation de Hotmail dans Mail sur Mac OS X (testé uniquement sur Leopard à la date de cette écriture). Sinon, vous pouvez télécharger et exécuter une petite application utilitaire appelé Mail Setup (Configuration de la messagerie) qui est censé fonctionner aussi bien sur PPC et Mac Intel – Ce programme peut paramétrer des comptes e-mail majeurs pour vous, y compris mais non limité à MSN Hotmail, Yahoo! Mail, AOL / AIM Mail, Gmail, etc

Windows Live Hotmail

Comptes Windows Live Hotmail, y compris les comptes gratuits, peuvent désormais être paramétrés dans Microsoft Entourage comme POPA qui est un type commun sur Internet, de compte de messagerie. Windows Live Hotmail et Yahoo! Mail par exemple. Après avoir ajouté un compte POP à Entourage, les messages provenant du compte d’apparaître dans la liste des dossiers sous sur le Poste de Travail.

Important

Tous les comptes Windows Live Hotmail doit être paramétrés dans Entourage comme POPA type commun sur Internet, de compte de messagerie. Les exemples sont Windows Live Hotmail et Yahoo! Mail. Après avoir ajouté un compte POP à Entourage, les messages provenant du compte d’apparaître dans la liste des dossiers sous sur mon ordinateur. Pour le paramétrage d’un compte, suivez toutes les instructions dans les sections suivantes (vous ne pouvez pas utiliser l’Assistant Configuration du compte Entourage pour Hotmail).

[Read more]

Silverlight instead of Flash on iPhone?

iPhone does not support Adobe Flash, because it does not comply with Apple’s policy about 3rd party apps may not install software on iPhone which limits all application adding/removing on the iPhone OS to be handled by the App store.

Betanews.com reports that Microsoft worked with Apple for streaming video to an iPhone from a Silverlight-based platform, on a special note by Microsoft’s User Experience Platform Manager Brian Goldfarb.

“The promise of Silverlight is that it’s a cross-device, cross-browser, cross-platform solution, and it works the same on Macs as it does on Windows,” Goldfarb said.

The argument of iPhone supporting Silverlight was born in a demonstration event where an H.264 video was played on an iPhone using Microsoft’s Silverlight video streaming wirelessly.

Although having a Microsoft stream on the iPhone at a first glance suggests that Silverlight might be an alternative to Flash on the iPhone, this seems to have nothing to do with a client-side plug-in – thanks to the <VIDEO> tag introduced in HTML 5 which is supported by Safari (including iPhone Safari) even YouTube videos can be streamed on the iPhone.

Thank you, Brian Goldfarb, for your play of words to advertise Silverlight and causing confusion, and admitting that  at Microsoft, you work with Apple.

Start Using Hotmail with Microsoft Entourage or Apple Mail

entourage

The following article which describes how to setup Windows Live Hotmail account on your Mac’s Microsoft Entourage e-mail client app, was taken from a web page on Microsoft’s web site. The method described can also be applied to Apple‘s Mail.app to use Hotmail from within Mail on Mac OS X (tested only on Leopard at the date of this writing). Alternatively you can download and run a small utility app called Mail Setup which is claimed to run on both PPC and Intel Macs – this program can setup most e-mail accounts for you including but not limited to MSN Hotmail, Yahoo! Mail, AOL / AIM Mail, Gmail, etc.

Windows Live HotmailWindows Live Hotmail accounts, including free accounts, can now be set up in Entourage as POPA common type of Internet-based mail account. Examples are Windows Live Hotmail and Yahoo! Mail. After you add a POP account to Entourage, messages from the account appear in the folder list under On My Computer.

Important
All Windows Live Hotmail accounts must be set up in Entourage as POPA common type of Internet-based mail account. Examples are Windows Live Hotmail and Yahoo! Mail. After you add a POP account to Entourage, messages from the account appear in the folder list under On My Computer. To set up an account, follow all the instructions in the following sections (you cannot use the Entourage Account Setup Assistant for Hotmail setup).
Continue reading